Forum Skiplimites - Skiplim.it Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
dérive de la gestion du tchat

Répondre au sujet    Forum Skiplimites - Skiplim.it Index du Forum » [Archives] Skiplimites » Avis, Conseil, Impression Sujet précédent
Sujet suivant
dérive de la gestion du tchat
Auteur Message
chloé

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

Message dérive de la gestion du tchat Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Je me permets d'écrire ce topic ce soir pour vous expliquer mon ressenti sur le tchat de Skiplimites et les raisons de mon départ.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis une utilisatrice de la première heure, addict du stream  Smile
J'avais trouvé ici une communauté très sympathique et dévouée à la lutte pour le stream illimité et gratuit.

Or, depuis un certain temps déjà l'ambiance s'est fortement dégradée.

Les tensions des fréquentes mises à jour et parades des sécurité mises en oeuvre par mixture et purevid ont suscité beaucoup d'affluence et les modérateurs (ainsi que les habitués dont je fais partie) ont eu à gérer la transmission d'information entre administrateurs et utilisateurs.

Je n'ai jamais souhaité devenir modératrice car les responsabilités sont importantes.
Un modo est censé rester impassible, patient et poli, en toutes circonstances.
La tâche n'est pas aisée quand les utilisateurs occasionnels viennent s’adresser sur le tchat avec un "C pourri votre truc ki a autre debrid?". Cependant le modérateur doit faire la part des choses, tempérer et, bien entendu, bannir en cas de force majeure (floods, insultes, pubs pour la concurrence).

Cela dit, certains modérateurs n'ont pas leur place sur ce tchat. Ils abusent des bans, profèrent des menaces si les sujets ne sont pas à leurs goûts et se comportent, de manière générale, comme des rois gouvernant le petit peuple!! Je tiens pourtant à rappeler que les seules personnes qui ont TOUS les droits sont les administrateurs et non les modérateurs...

A cela s'ajoute la problématique des scripts utilisés comme amusement sur le tchat (super on a trouvé la faille on ne se sent plus péter!). Ces pratiques sont extrêmement désagréables pour les utilisateurs (je pense particulièrement aux phrases en mouvement ou sur-lignées en jaune avec inscrit "révéillez vous", qui agressent nos rétines et nos esprits !!) .
L'utilisation de scripts à titre informatif sur l'état des débrideurs reste, en revanche, une bonne idée.

Enfin, concernant la couleur des pseudos....
Après quelques mois de présence assidue sur le tchat, vulze avait attribué la couleur rose à eternety, mimiouss et moi même. Depuis, d'autres personnes ont eu droit à cette couleur par l'intermédiaire des modérateurs, ce qui ne me posait aucun problème (plus on est de fous plus on rit).
En revanche, ce soir - comme de nombreuses fois auparavant - certains modérateurs se sont amusés à changer à leur guise et aléatoirement les couleurs des membres, sans prévenir ces derniers et sans justifier ni leur acte ni leur choix.
Je me suis dès lors adressée en privé à titidu12 afin de lui expliquer que cela ne pouvait plus durer tant ça perturbait les membres mais aussi les non-inscrits perdus dans cet arc-en-ciel. Je lui ai donc demandé de bien vouloir intervenir face aux abus des autres modérateurs. Il a proposé de repasser tous les membres en bleu, comme la légende le stipule. J'ai accepté sa décision, avec mes remerciements pour m'avoir avertie à priori de la modification.

Les personnes inoubliables à qui je fais de gros bisous (dans le désordre) : Baalok (bon lui vous savez bien que je lui ferais bien plus que des bisous si je pouvais lol), eternety (ma jumelle), mimiouss (ma voisine), Djay (le plus gentil), nordinboss (le plus drôle), Jack88200 (mon papa d'amour), maks (mon clic-clac préféré), Nikko (le dragueur de ces dames), Outch (l’incorruptible) et bien d'autres encore....

Merci à vulze et à firnox pour le stream, bon courage à vous Okay

Dernière édition par chloé le Sam 28 Avr - 14:56 (2012); édité 2 fois
Mer 25 Avr - 00:35 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 25 Avr - 00:35 (2012)
Nikko

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 6

Je suis assez d'accord avec ce post, cela fait environ 2 semaines que venir sur le tchat me fatigue d'avance. Utilisation de couleur arc en ciel dans tous les sens, on me raconte même que certains modo s'amusent à flood la nuit avec des surlignages etc...
Moi ce qui m’étonne, c'est de voir autant de modo arriver d'un coup, et que je me rende compte qu'ils n'ont pas la maturité pour faire ce travail.

J'aime avoir des coups de main mais pourrait on au moins limiter l'age pour être modo parce que sur tous les forums que j'ai connu c’était ainsi et je trouve que ça n'est pas vraiment pas idiot. 
Genre 19-20 ans ca serait parfait !

Mer 25 Avr - 01:24 (2012)
Gordame

Point(s): 29
Moyenne de points: 1,04

Bonjour,

J'ai lu attentivement vos messages, chloé et Nikko et j'approuve ce que vous ditent car je fais partie d'une de vos catégories : le sur lignage en flood la nuit. J'en suis extrêmement désolé ! Pour les autres catégories du genre les couleurs des pseudo je n'en fais pas partit car les couleurs sont très variées et pour retrouver la couleur principale, c'est très dur donc j'ai préféré m'en abstenir et aussi je n'avais nullement cette intention qui pour moi n'avantage personne. Donc je redis encore, toutes mes excuses et je comptais bien évidemment m'améliorer !

Quant à la réponse que tu as donnée Nikko pour l'âge je trouve ça bien évidemment pas du tout idiot et logique.

Cordialement, Gordame

Sam 28 Avr - 16:35 (2012) Visiter le site web du posteur
chloé

Bonsoir,

Gordame j'ai lu ta réponse et je trouve cela honorable de ta part ! Je te pardonne donc, sans rancune Very Happy ça arrive à tout le monde xD

Nikko rien à dire juste gros bisous lol

Pour les autres je sais bien que le rôle de modérateur n'est pas facile.

J'ai assisté à l'évolution de pas mal d'entre vous, et nombreux sont ceux qui ont changé de comportement.

Les modérateurs doivent montrer l'exemple aux utilisateurs mais même si ils sont obligés de garder une certaine ligne de conduite (due aux fonctions) cela ne devrait pas les rendre distants voir condescendants.

Le tchat est un lieu d'entraide et de communication pour skiplimites mais il ne faut pas oublier que si ce tchat est si populaire et si fréquenté par les utilisateurs c'est également parcequ'il permet de réunir les fans du stream gratuit qui souhaitent échanger et SURTOUT rigoler entre deux vidéos Wink

Alors un petit conseil à tous les modérateurs :"respirez ce n'est qu'un tchat" & "le fait que le monde soit peuplé de crétin, permet à chacun d'entre nous de se sentir moins seul" alors soyez plus indulgent Laughing

Sam 28 Avr - 17:13 (2012)
kaya

Point(s): 16
Moyenne de points: 0,89

salut,
j'ai lu tes messages et c'est vrai que le tchat a perdu de sa "valeur". C'est peut-être aussi pour cela que je me fais plus rare.

si il y'a des soirs où je me suis "enflammée" j'en suis vraiment désolé! Je ne suis pas du genre à bannir pour rien, mais certains soirs les gens sont vraiment insupportable et c'est difficile de se retenir. Je me suis fait traité de salope, de suceuse de .... et j'en passe, donc pas toujours facile de garder son calme.
Par ailleurs je comprend ton mécontentement sur l'abus "de pouvoir" de certain modo, à croire que ce statut monte vite à la tête  Twisted Evil   et si moi j'en ai abusé je vous pris à tous de m'en excuser.

Pour ce qui est des couleurs je trouve ça dommage, mais bon ce n'est qu'un tchat.

Parcontre si il y'a des réflexions à faire, je préfère qu'on me les dises directement, au lieu d'attendre que les choses s'enveniment. Je suis très ouverte d'esprit et accepte toute remarque constructive.

voila bonne continuation à toi. Okay

Dim 29 Avr - 12:19 (2012)
Titidu12

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 65
Moyenne de points: 0,98

Bonjour,

il est vrai que le tchat a changé pour plusieurs raison (mise a jour du débrider, etc).
Pour les couleurs, (pour ma part) je trouvais sa bien au début, mais a force de mètre plusieurs membre de plusieurs couleurs différant, j'ai enlevé toute les couleur, comme sa on s'y retrouve. Désolé si certain modos n'était pas d'accord, et désolé aussi si de fois que vous dit d'éviter de faire tel chose, il est vrai que je ne suis qu'un modos comme vous, donc je n'ai aucun droit dur vous, aucun ordre a vous dire, j’en suis désolée. Il est vrai aussi ou le tchat deviens un peu chia nt lorsque des membres commencent a insulter le site ou les modos car , pour eux, le débrideur ne marche pas. Il est vrai aussi que je ban pour pas grand chose dé-fois, mais sa c'est rare. Voila, j'ai fini (chui pas très fort a l'étape de l'explication ^^)

et bonne chance pour toi

Ps : @Nikko : changer la limites d'âge, ok.. Mais moi, comme je n'ai que 15ans, je deviens quoi ^^ ?

Dim 29 Avr - 12:37 (2012)
chloé

Bonjour,

Je vous remercie tous de prendre en considération mon topic, j'ai posté ce coup de gueule vers 1h du mat et à part Baalok qui a gentiment corrigé mes fautes d'orthographes je pensais qu'il passerai inaperçu ^^

Pour Kaya : si mes souvenirs sont bons nous n'avons jamais eu de différent sur le tchat  Wink

Tu as entièrement raison j'aurai du exprimer mon ressenti bien avant au lieu d'intérioriser jusqu'à l'explosion inévitable. Il faut cependant reconnaître que les utilisateurs et/ou membres (moi y compris mea culpa) ont tendance à modérer leurs propos face à une personne dotée du pouvoir de ban et je dirais même à "faire de la lèche" (l'expression n'est pas idéale mais j'ai pas trouvé mieux xD. Avis aux représentants de notre belle langue française : une idée ?)

Pour les couleurs, je vais surtout parler du rose puisque j'ai eu le plaisir d'en profiter un sacré bout de temps. Elles ne sont envisageables que si elles sont intégrées dans la légende au dessus du tchat. Avant cette légende n'existait pas, du coup les utilisateurs occasionnels ne posaient la question que très rarement et on pouvait ainsi adapter l'explication aux circonstances. L'idée d'insérer le rose (ou autre...) comme membre VIP est envisageable. Par VIP j'entend membre connu et reconnu par la communauté, qqun qui aide même si ses connaissances informatiques sont limitées et qui ne peut/veut pas être modo.

Pour titidu12 & Nikko :
concernant l'age des modérateurs, la limite est difficile à établir. Cette tache revient aux administrateurs au cas par cas selon moi. Le problème des pouvoirs qui "montent à la tête", comme le dit si bien kaya, est peut être lié à un manque de maturité mais pas uniquement ! (je me trouve totalement immature alors je tempère lol).
Pas besoin d'avoir suivi des cours de psycho ou de management pour savoir que certains ne sont pas fait pour le pouvoir... Les abus et les dérives sont presque les premières notions expliquées dans un dictionnaire quand vous en venez au terme "pouvoir" !!

Enfin merci pour les "bonne chance" et "bonne continuation" je passe des entretiens pour des masters à Paris mercredi et je passe mes examens en juin alors j'en ai bien besoin.

Je vous souhaite de passer de bons moments sur le tchat, parce que oui je critique beaucoup mais il reste quand même de quoi se marrer en cherchant bien  Laughing

Dim 29 Avr - 16:34 (2012)
Admin-Vulze
Administrateur

Point(s): 64
Moyenne de points: 1,14

Bonjour a tous,

Tout d'abord je suis agréablement surpris de contacter avec quel maturité vous etes capable de discuter de problèmes.

Concernant le recrutement de nouveau modo, il faut bien se rendre compte que d'anciens modos ne viennent plus et qu'il faut donc assurer un renouvellement. 

En ce qui concerne les abus de pouvoir par les modos, il nous est très difficile de voir ce genre de chose mais si je vous assure que si nous avons plusieurs retour concernant le manque de sérieux d'un modérateur nous n'hésiteront pas à la dégrader voir le bannir.

Il est evident que l'ambiance est parfois moins agréable qu'avant, mais malheureusement l'instabilité des débrideurs et la coucurrance qui se développe sont des facteurs qui amènent bcq de gens à venir se plaindre, j'ai moi aussi fait l'expérience de soirée à aider des utilisateurs qui ne lisent rien mais c'est comme ça et nous (moi et Firnox) faisons le maximum pour simplifié les tutos et les débrideurs.

Pour finir, je voudrais vous remercier à tous, modos ou non, car sans vous Skiplimites ne sera pas pareil.

Merci à tous de nous soutenir au quotidien!

A bientôt sur Skiplimites!

Dim 29 Avr - 17:35 (2012)
maks
Administrateur

Masculin
Point(s): 276
Moyenne de points: 1,03

Que dire de plus ?
Je suis tout à fait d'accord avec chloé, dès que j'ai vu arriver les premiers changements de couleurs de pseudos lors de l'attribution de nouveaux pouvoirs aux modos, j'ai redouté le pire... Pareil quand j'ai vu les premiers amusements à coup de gras, couleurs, surlignage dans les posts.
Bon, niveau ban & menace il m'arrive d'en faire (je considère que c'est aussi mon rôle), mais je suis ouvert à toute critique ou remarque si l'on trouve que j'en fais trop.
Ce que je trouve à déplorer, c'est le comportement hautains de certains autres modérateurs (peut-être en fais-je partie), qui donnent des ordres et se prennent pour des petits chefs, même face aux autres modos.
Pour la proposition de Nikko de mettre un âge minimum, je ne suis pas tellement pour ; on est sur Internet, et moi-même qui dis avoir 21 ans, rien ne prouve qu'en vrai je n'en ai pas 11. C'est vraiment du cas par cas; comme j'ai lu plus haut, sans réelle considération d'âge.
Bref, merci chloé pour ce post, en espérant qu'il fera changer des mentalités et que l'ambiance qui m'avait tant plu quand je suis arrivé sur le chat revienne.

Dim 29 Avr - 20:21 (2012) Visiter le site web du posteur
speed

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 12

Vous avez tout dit ou presque.

Pour ma part je ne suis modératrice que depuis 2 semaines... C'est d'ailleurs Kaya qui me l'avait proposé et puis sur le coup je me suis dit pourquoi pas!
En ce qui concerne le changement de couleur des Pseudo je n'y ai eu acces que depuis 2 jours... 
Pour les écritures en gras couleurs ect peut etre que comme Goredam j'en ai un peu abusé au début mais c'est devenu vite lassant. Donc je m'en excuse.
pour la limite d'age, je suis du meme avis que maks... comment apporter la preuve, et en meme temps Nikko n'a pas forcément tord. 

En ce qui concerne ton idée de nous quitter Chloé, pour ma part je ne te connais pas trop, mais de ce que j'ai vu, tu manquerais a beaucoup de personne ici, donc ca serait dommage 

Donc en espérant te revoir et apprendre à te connaitre! Smile

PS: juste un truc, c'est que j'ai quand même eu l'impression au début que certain ancien n'ont pas apprécié que des nouveaux tape l'incrus sur le tchat: j'ai eu a 3 reprises des : "c'est qui tout ces nouveaux" "t'es qui toi"... J'ai pris ca à la rigolade et en même temps j'ai eu l'impression de toucher à un territoire défendu! 
Heureusement la bonne humeur de kaya m'a beaucoup amusé, et j'ai bien aimé et j'aime bien toujours aider les autres comme on m'a aidé  la premiere fois que je suis venu sur skip!

Lun 30 Avr - 09:27 (2012)
Gordame

Point(s): 29

J'avais posé la question à Nikko pour connaître l'âge, il m'a dit que ça se voyait à l'écriture, la façon de s'exprimer et au comportement, je lui ai posé la question et il m'a dit 20 (normalement 24). Très facile de repérer l'âge d'une personne même s'il ment !

Lun 30 Avr - 11:29 (2012) Visiter le site web du posteur
jack88200

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 77

rien a dire de plus, Chloe a tout dit. Modo de la première heure, je suis parti de ce tchat pour les mêmes raisons.

Bonne continuation à tous.

Ven 4 Mai - 21:01 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message dérive de la gestion du tchat

Aujourd’hui à 16:25 (2016)
Répondre au sujet    Forum Skiplimites - Skiplim.it Index du Forum » [Archives] Skiplimites » Avis, Conseil, Impression Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation