Forum Skiplimites - Skiplim.it Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Classe "dépanneur" ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Skiplimites - Skiplim.it Index du Forum » [Archives] Skiplimites » Avis, Conseil, Impression Sujet précédent
Sujet suivant
Classe "dépanneur" ?
Auteur Message
maks
Administrateur

Masculin
Point(s): 276
Moyenne de points: 1,03

Message Classe "dépanneur" ? Répondre en citant
J'aimerais également votre avis sur l'enventuelle création d'une nouvelle classe de membres, les "dépanneurs", "aidants"...
Je m'explique. Il s'agirait de nommer certains membres "triés sur le volet" (les gens qui sont là depuis un moment qui sont efficaces pour aider les gens) Dépanneurs, avec une couleur spéciale et eventuellement quelques privilèges de modération (certains sont pour, ce n'est pas mon cas) ; ce qui les placerait en interlocuteurs privilégiés pour les utilisateurs qui rencontrent des problèmes, et assurerait un "gage de qualité", des personnes en qui l'on peut avoir confiance pour résoudre des dysfonctionnements.
L'idée me parait interessante et il en a déjà été question, je voudrai précisément votre avis à tous pour voir ce qu'on en fait Smile

Mer 2 Mai - 17:23 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 2 Mai - 17:23 (2012)
Myve

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

Bonjour,  je pense qu'il faudrait séparer la question en deux parties : la couleur et les privilèges.

La couleur :  je suis pour, car elle permettrait de rendre les réponses des dépanneurs plus visibles au milieu de la masse de bleu et blanc. Elle serait également une marque de la présence assidue des membres et une récompense pour leur dévouement envers skiplimites. Les conditions d'obtention de ce statut devront être posées clairement de façon à éviter de se retrouver avec n'importe qui en dépanneur.
Il faudra de plus choisir la couleur en sachant qu elle sera attribuée à des hommes comme à des femmes, et qu'elle ne devra pas agresser les mirettes (ma couleur jaune a fait des ravages sur bien des yeux). Je vote donc pour.

Les privilèges : c'était mon idée que d'accorder à cette classe le droit de censurer par exemple, souvenir des boulets du tchat présents vers 5h du mat. Le nombre suffisant de modo rend inutile ce privilège. Donc je vote contre, sachant qu'il faudra veiller a ce qu'il y ai suffisamment de modo.

Voilou Smile

Mer 2 Mai - 17:38 (2012) Visiter le site web du posteur
Admin-Vulze
Administrateur

Point(s): 64
Moyenne de points: 1,14

Il est possible de creer une classe ne possédant que le droits de modifier et supprimer ses propres messages, cela vous conviens-t-il?
DIte moi pour la couleur, c'est comme vous voulez Smile

Mer 2 Mai - 17:57 (2012)
speed

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 12

c'est vrai que certain membres sont souvent sur le tchat et aident beaucoup. Et quand beaucoup de monde parlent en meme temps c'est peut être (je dis peut etre parce que j'en suis pas convaincu) difficile pour certaine personne de s'y retrouver..
Donc s'il fallait ajouter une couleur aux "aidants" le rouge conviendrait je pense : c'est neutre et visible donc à voir ce qu'en pense les autres...

Mer 2 Mai - 18:45 (2012)
Titidu12

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 65
Moyenne de points: 0,98

Sa va, cette idée me convient, pour la couleur sa va #330066   ?

Mer 2 Mai - 18:54 (2012)
Titidu12

Couleur proposer :

Dernière édition par Titidu12 le Mer 2 Mai - 20:55 (2012); édité 1 fois
Mer 2 Mai - 20:44 (2012)
maks
Administrateur

Masculin

Hmm pour les privilèges d'édition/suppression de ses propres messages, je ne suis ni pour ni contre. Je ne vois pas trop l'utilité (à moins que ce soit nécessaire de les attribuer pour faire une classe à couleur fixe), mais je ne suis pas opposé à l'idée.

Couleur : je suis plus partisan de la #CC9966 pour une seule et unique raison : elle plait moins aux gens que l'autre, ainsi on minimise le risque que les membres veuillent devenir de cette classe juste pour avoir une jolie couleur.

Quant aux conditions d'attributions, je pense un truc tout simple : un vote entre nous à la majorité +4 (OK   si 4 pour - 0 contre ; si 5 pour - un contre ; si 6 pour - 2 contre...). Quatre me parait pas mal pour éviter les copinages membres-modos. Le vote s'effectuerait sur le forum, dans la partie réservée aux modos.

Vulze : pourrons-nous avoir le possibilité de modifier la classe, ou devrons-nous passer par vous pour chaque "montée en grade" ?

Mer 2 Mai - 20:55 (2012) Visiter le site web du posteur
Nikko

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 6

J'aime beaucoup l'idée et donner les droits de modif ses propres messages, je dirais que ça permettra au modo-helper de ne pas faire de fautes dans ses annonces Smile
Pour la couleur je suis pour celle-ci: #CC9966. Elle me parait visible et discrète à la fois et plus sérieuse que le rose bonbon Smile

Jeu 3 Mai - 15:15 (2012)
speed

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 12

Idem pour la couleur : #CC9966

Jeu 3 Mai - 16:20 (2012)
Titidu12

Nikko a écrit:
 Elle me parait visible et discrète à la fois et plus sérieuse que le rose bonbon Smile

rose saumon plutôt...

Jeu 3 Mai - 16:26 (2012)
maks
Administrateur

Masculin

Petit récap :
On a donc Myve, speed, Nikko, titidu12 et moi-même en faveur de la nouvelle classe, incluant le privilège d'auto-édition.
Pour la couleur, nous en sommes à 4 (Nikko, speed, Myve et moi) en faveur du beige ; et 1 (titidu12) en faveur du rose saumon.
Pour la façon de désigner, speed, titidu12 et Myve ont souscrit à mon idée de majorité +4.

Il nous manque donc l'avis de Nikko sur la façon de désigner ; ainsi que l'avis des autres modérateurs. Merci de leur transmettre le topic si vous en croisez.

Enfin apparament on est tous d'accord, on ne pourra pas non plus attendre TOUS les modos sinon dans 6 mois on est encore là.

Jeu 3 Mai - 17:31 (2012) Visiter le site web du posteur
Flinds

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Je suis pas modo, mais en tant que membre je trouve votre l'idée plutôt pas mal et je me demandais si il était possible (bien que ça paraisse un peu compliqué) de pouvoir faire des MP à plusieurs, cela permettrait au "dépanneur" de pouvoir aider plusieurs personnes à la fois sans toujours répéter la même chose et sans avoir d'interférence lorsqu'il y a du monde sur le tchat ... voila Smile

Jeu 3 Mai - 17:46 (2012)
Titidu12

Je ne crois pas que sa sois possible, sinon on l’aurai déjà fait ^^

Jeu 3 Mai - 18:03 (2012)
Admin-Vulze
Administrateur

Point(s): 64
Moyenne de points: 1,14

@Flinds Malheureusement le MP à plusieurs est impossiblepour l'instant

@Les modos
- J'ai écouté vos avis et je suis tout à fait d'accord!

-Pour l'attribution des Status, je ne peux pas vous donner ce droit, je propose de creer un nouveau sous-forum "Candidature" où les menbres voulant devenir "dépanneur" ou même modo devraient postuler. Les modérateurs (et les modos seulement!) voteraient pour ou contre.

-Voulez vous garder le nom de "dépanneur"? 

-la couleur retennu sera le #CC9966

Jeu 3 Mai - 18:07 (2012)
Flinds

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

Ok merci, dommage ... Smile

Jeu 3 Mai - 18:20 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Classe "dépanneur" ?

Aujourd’hui à 16:22 (2016)
Répondre au sujet    Forum Skiplimites - Skiplim.it Index du Forum » [Archives] Skiplimites » Avis, Conseil, Impression Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation